Des fraises le mercredi

Dans environ 80 heures, je partirai du village pour y revenir 2 mois plus tard. J’ai hâte. Vraiment. Beaucoup. Hier soir en regardant le spectacle de la Fête nationale à la télé, je me serais téléportée direct dans la foule downtown Montréal. Moi qui ne trippe pas tant sur les foules, ni sur les grosses villes, c’est tout dire. J’adore la Basse-Côte, mais il y a une couple de mais qui font qu’après quasi 6 mois sans sortir de la région et 3 mois sans sortir du village pour plus que les 2 x 20h de virée à Blanc-Sablon, je me peux pu.

bella

Ce sera la première étape de notre été. Une p’tite nuit sur le Bella Desgagnés pour rejoindre l’extrême est du Québec et accessoirement la route. Parce qu’une route c’est pratique pour un roadtrip à ce qu’on dit!

D’abord, en toute évidence, on sera 6 semaines sur la route (une route!) à visiter relativement lentement beaucoup de nouveaux endroits. Ça c’est toujours plaisant, peu importe tu pars d’où.

Écouter de la musique en auto. Il me semble que je suis encore moins à jour que d’habitude sur les nouveautés musicales. C’est que j’écoute de la musique surtout en auto, pis là ben on n’a pas d’auto chez nous. J’imagine qu’en 7000km je devrais avoir une meilleure idée des nouveautés francophones (surtout, j’ai besoin de francophonie là) de la dernière année!

Changer de décor! Le coin rue Principale/rue de la Caisse, je l’ai vu évoluer en masse depuis 8 mois. J’ai bien hâte de changer de village sans dépendre de moyens de transport funky ou trop cher/pas assez fréquent.

Des produits frais en milieu de semaine. Ouais. Des fraises fraîches pas de mousse pis des échalottes pas poquées d’la vie en plein mercredi, ça l’air ben plaisant semble-t-il. Mais ici il faut apprécier la fraîcheur (après 4 jours de voyage quand même) des fruits et légumes du vendredi après-midi au lundi. Après ça on attend le prochain bateau!

Des pubs, avec de la bouffe de pub, de la bière de microbrasseries en fût (il ne reste qu’une bouteille dans notre réserve!) Pis des sushis. MMMmmmmmMMmmmMMmm.

Des spectacles en plein-air, des musiciens/chansonniers dans un pub, des films au cinéma, bref de la vie culturelle! Ça, ça me manque beaucoup. S’il y a des amis avec nous c’est encore mieux, vie culturelle+vie sociale, le rêve!

Chialer qu’il fait chaud, chialer qu’il y a trop de monde, chialer qu’il y a du trafic.
Pis être ben contente de revenir chez nous à la fin août 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s