Janvier n’est pas encore fini, alors parlons tendances 2011!

En début d’année, on nous apprend quoi faire, quoi lire, quoi porter pour les 12 prochains mois. Le tourisme n’y échappe pas, on doit savoir où aller et comment passer nos vacances pour suivre les tendances…

Voici donc mon top 10 des tendances bien réelles pour 2011, mais comme il n’y a pas vraiment d’ordre d’importance, au lieu de mettre des chiffres, je vous lance dix catégories d’analyse hautement scientifiques!
 
Catégorie yessss je n’étudie pas le portugais pour rien!
Les marchés émergents (Chine, Inde et Brésil) constituent la plus grande opportunité en ce qui a trait à la demande.
 
Catégorie est-ce qu’on tire vraiment le maximum de nos vacances en faisant 8 pays en 12 jours…?
Les vacances multidestinations. Parce que les voyageurs veulent tirer le maximum de leurs vacances
 
Catégorie c’est fou comment il y a quelques années on croyait qu’Internet allait tasser complètement les agents de voyage et pourtant...
La résurgence des experts en voyage. D’une part, Internet est devenu tellement saturé d’information qu’en faire le tri devient un processus long, pénible et parfois hasardeux. D’autre part, les fréquentes demandes spécialisées et particulières des consommateurs favorisent le retour en force des voyagistes et des agents de voyages
 
Catégorie moi aussi quand je vais avoir des enfants je veux faire ça! (Mais qui sait si rendue là je ne deviendrai pas adepte du « amenez moi une plage, un drink, un ptit bracelet cheap qui me donne droit à tout, surtout à réduire mon nombre de pas maximum par jour à 82 »?!)
Des voyages d’«expériences» en famille. Les parents désirent exposer leurs enfants aux cultures et aux modes de vie des régions qu’ils visitent. Les familles veulent élargir leurs horizons et expérimenter d’autres cultures.
 
Catégorie wow, tant qu’à être en vacances, aussi ben l’être à 100%!!
Télécommande multifonction qui actionne la télévision, les lumières, la chaîne stéréo, les thermostats ou le climatiseur, les rideaux et même la mention de «ne pas déranger».
 
Catégorie euh…ça ne doit pas être pour la même clientèle que la catégorie précédente ça…!
Voyages de privation de confort: les Nord-Américains troqueront les vacances de relaxation pour des expériences de transformation physique et mentale incluant des retraites de mise en forme extrême, avec 10 heures par jour d’exercices;
 
Catégorie Je me demande si la dernière chance c’est pour les touristes ou pour les organisateurs de voyages qui profitent au maximum des changements climatiques pour surexploiter quelques lieux naturels…
Tourisme de la dernière chance: il s’effectue dans des destinations qui risquent de disparaître dans un avenir plus ou moins rapproché compte tenu des changements climatiques (mont Kilimanjaro; les Everglades, la grande barrière de corail, la ville de la Nouvelle-Orléans, la forêt amazonienne, Churchill et ses ours polaires, les îles Galapagos, etc.
 
Catégorie J’espère que Facebook va adapter son where i’ve been, parce moi, si un jour je fais ça, c’est  certain que ça va se rendre sur mon facebook!
Tourisme spatial: il se développe principalement en Afrique du Sud, où on élabore actuellement une technologie spatiale de classe mondiale.
 
Catégorie Si vous êtes adepte de cette tendance, je vous conseille la Baie de Halong au Vietnam ou la Basse-Côte-Nord, en fait je vous conseille plus la 2e option, pas besoin de passeport (Si vous êtes canadien bien sûr)!
Nuit étoilée: préservation de zones de nuit noire, réserves de ciel étoilé… la nuit se met en valeur auprès des adeptes de plus en plus nombreux.
 
Catégorie !!
Tourisme polaire
 
Lesdites tendances ne sortent pas de ma tête, mais bien du Réseau de veille en tourisme, là où des experts en la matière étudient chaque phénomène touristique et nous en font part avec plein de chiffres et de tableaux! Allez lire l’article complet si vous voulez savoir comment être cool et branché cette année, même en voyage!
 
Top 10ssement vôtre,
Sarah sans passeport
Publicités

Une réflexion sur “Janvier n’est pas encore fini, alors parlons tendances 2011!

  1. Ça c'est la meilleure : Catégorie moi aussi quand je vais avoir des enfants je veux faire ça! (Mais qui sait si rendue là je ne deviendrai pas adepte du « amenez moi une plage, un drink, un ptit bracelet cheap qui me donne droit à tout, surtout à réduire mon nombre de pas maximum par jour à 82 »?!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s