C’est un départ!

Touristes virtuels, bienvenue dans mon blogue! Un blogue parmi des millions, rien de bien original, juste un sujet qui me passionne : le voyage. Un voyage raconté bien confortablement en direct de mon salon. Après avoir écrit de l’autre côté de la route, de l’autre bout du monde et des Amériques, j’ai décidé de partir en voyage chez moi! Vous trouverez ici des réflexions, suggestions, divagations, frustrations et bien sûr, comme tout bon blogue de voyages, quelques photos de mon périple chez moi, à Québec, puis au Québec, et même au Canada (surtout au mois d’avril…à suivre!) Alors pas besoin de changer de l’argent, d’apprendre une nouvelle langue où de chercher le mode d’emploi des toilettes pour me suivre. Hourra!
 
Vous ne trouverez pas ici d’histoire abracadabrante de jeune hippie partie autour du monde avec 3 dollars en poche. Si ça s’appelle « Touriste sans passeport », c’est qu’en fait j’ai envie depuis quelques temps de découvrir ce qui est à côté de chez moi. Dans les dernières années, je me suis promenée un peu (beaucoup pour certains… pas assez à mon goût! Aaaaah! J’aurais tellement aimé que mon passeport -inutile ici, certes- soit rempli un jour!) en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, mais je ne connais pas vraiment les endroits pour lesquels je n’aurai pas d’étampe à ajouter dans ledit passeport…en fait je dois dire que je me démêlais très bien à Londres avant même d’avoir vu le barrage de Manic 5, qui est à 2h30 de ma ville natale! Puis, il y a environ deux ans de cela, avec quelques amis trippeux de voyages, nous nous arrêtons sur le bord de la route dans Charlevoix, pour admirer le paysage. Là comme des étudiants qui veulent parcourir le globe avant d’avoir vu le bout de leur rue, on s’est tous dit comment on avait des paysages sublimes près de chez nous…avant de nous rappeler que l’été suivant, nous serions presque tous sur des continents différents…
 
Dernière raison qui me pousse à faire ce blogue (outre le fait que j’ai déjà partagé l’idée à quelques personnes et que je suis ben orgueilleuse…), c’est que depuis quelques temps je travaille comme guide touristique à Québec. Je rencontre des gens de partout dans le monde, qui la plupart du temps, visitent plus ma ville en 3 jours que ce que je visite en un an. C’est ma nouvelle façon de voyager! Bon, je n’ai pas délaissé la façon « conventionnelle », mais il reste qu’en faisant connaître ma ville et ma culture, j’ai l’impression de voyager à l’année longue! Et c’est un peu ce que je vous propose ici, un voyage chez moi, chez vous aussi peut-être!
 
Alors que vous soyez backpackers sans le sou, cubains d’adoption une semaine par année ou simplement touristiquement curieux, laissez votre passeport dans le tiroir et suivez le guide!
 
Virtuellement vôtre,
Sarah sans passeport
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s