Aujourd’hui c’est le 1er mai. C’est ma date officielle pour arrêter de chigner que je n’ai pas envie que l’hiver se termine. J’aime ça l’hiver! C’est aussi le moment où je commence à appréhender qu’un jour il fera 1000 degrés et que ce ne sera pas agréable du tout… Ai-je dit que j’aimais l’hiver? Bon, là il fait à peu près 2 degrés et c’est la fête à la grenouille (de la chanson : « il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille », merci) alors on est loin de la canicule disons, mais hier, dans un temps à tendance grisounet, mon nez a quand même trouvé le moyen de rougir. Ça fait qu’on s’enligne vers la chaleur et la crème solaire obligatoire pour toute sortie de 32 minutes et plus! Bon là je vous entends, oui vous, ceux qui ont envie de me lancer des roches pour me signifier que je suis limite fêlée de regarder avec nostalgie mon stationnement de garnottes qui, depuis deux semaines, perd rapidement sa ouate frisquette. Pour vous, qui regardez vos cheveux repousser après les avoir arrachés tout l’hiver, voici quelques arguments que vous pourrez tenter d’avoir en tête dans 6 mois.
- Y’a pas grand chose de plus beau qu’un paysage enneigé, full soleil avec pas de vent.
- C’est plus facile de mieux s’habiller si on a froid que d’en enlever si on a chaud!
- Les joues rougies par le froid sont beaucoup plus confortables et moins nocives pour la santé que celles qui se désagrègent sous les coups de soleil. (On s’entend que les coups de soleil sont plus fréquents que les non-moins désagréables engelures!)
- Beaucoup moins de soucis vestimentaire et capillaire à se faire quand on peut se contenter d’habit de neige et d’une tuque pour aller n’importe où! Perso, c’est assez rare que je vais à l’épicerie en pyjama l’été… Je vais être obligée de m’arranger les cheveux au minimum dès que je sors…*soupir superficiel*
- On sauve sur le gym quand on déneige sa voiture, pousse sa voiture, pour finir par se rendre travailler à pied!
- Du comfort food et n’importe quoi fait à la mijoteuse, c’est bon! L’été, c’est comme un
fashionfood faux-pas. - Sérieux, s’il faisait toujours chaud, on s’ennuierait! Pas beaucoup de pays ont la chance d’avoir une météo aussi variée!
À plus, hiver chéri!
J’ai déjà hâte à dans six mois.

En train de tester la neige des TNO qui n’est pas pareille que celle du Québec!! C’est super sec là-bas.
Hivernement vôtre,
Sarah sans passeport