Où dormir sur la route? (5 de 5) Les hôtels

Seulement depuis juillet dernier, je me suis promenée dans huit provinces et deux territoires. Comme la majorité de la route a été parcourue avec Versa sans passeport et que ça roule à kilomètres-que-veux-tu entre Whitehorse et Cap-aux-Meules, des fois, il faut dormir en chemin! Sans avoir un énorme budget, il est facilement faisable de varier les types d’hébergement, qui ont tous leurs bons et mauvais côtés. Voici donc cinq options à considérer, et si vous êtes comme moi, à intégrer dans un même voyage.

Le genre de chambre d'hôtel qu'on ne se paye pas d'habitude, mais là, à 50% de rabais, près du downtown Calgary, avec une télé qui me souhaite la bienvenue personnellement... s'tu veux d'plus dans'vie tsé!?!

Le genre de chambre d’hôtel qu’on ne se paye pas d’habitude, mais là, à 50% de rabais, près du downtown Calgary, avec une télé qui me souhaite la bienvenue personnellement… s’tu veux d’plus dans’vie tsé!?!

Wouhou!

  • La paix!
  • La télévision (surtout quand on est habitué d’avoir seulement 4 postes à la maison!)
  • Les sites d’hôtels à rabais (Hotwire nous a été bien utile!) qui font qu’on se retrouve dans un hôtel trop fancy pour nos moyens en payant parfois à peine plus qu’une chambre privée d’auberge de jeunesse. En plus, on a la surprise de savoir à quel hôtel on dormira, puisqu’il faut choisir la section de la ville, mais on a le nom de l’hôtel et l’emplacement exact juste après la transaction (du moins pour la partie économique du site). Ceci dit, avec les frais du site, allez-y pour au moins 40% de rabais pour avoir quelque chose de vraiment intéressant. Évidemment, le choix étant plus important dans les grandes villes, les rabais le sont aussi!

Bouhou…

  • Non mais ça fait cher l’heure de sommeil, hein?
  • On repassera pour l’expérience culturelle locale!
  • Trop de confort soudain peut enlever l’envie de sortir découvrir les environs, surtout après une grosse journée sur la route.

Je recommande

  • De considérer tous les autres modes d’hébergement avant d’arriver à l’hôtel
  • De consulter les sites de rabais
  • De profiter de tous les services pour avoir l’impression que c’est normal de payer si cher pour dormir! (Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des envies soudaines de piscine, de gym, de grooos déjeuners lorsqu’inclus et de partir rarement avant 10h52 juste pour avoir l’impression de rentabiliser ma nuit…!)

Morphéement vôtre (prise 5),
Sarah sans passeport

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s