En ce temps propice aux belles intentions qui, espérons-le, dépasseront le 20 janvier, je me suis inspirée de nombreuses sources scientifiques et crédibles (aka sites de madame et autres lieux virtuels de perte de temps) afin de dénicher quelques-unes des résolutions les plus populaires des dernières années, pour ensuite leur donner la twist voyageuse. Je n’ai pas envie de tomber dans le « 10 destinations pour 2015 », car il me semble que ça dépend tellement des intérêts, du temps, des sous et de ce qu’on a fait avant. Alors considérez ces résolutions comme applicables autant à Bangkok qu’à Donnacona.

Ces 4 vaches (pour 3 têtes!) du Centre-du-Québec n’ont aucun rapport avec le texte… quoique peut-être qu’elles aussi prennent des résolutions pour 2015?!
- Perdre du poids – Disons-le, nos valises sont toujours trop lourdes pour rien… Allez, en 2015, on est tous bons pour un p’tit 10 livres de moins en bagages inutiles!
- Bouger plus – Vive les visites à pied! Le bus et la voiture, on s’en sert entre les villes. Ça coûte moins cher se perdre en souliers qu’en auto!
- Économiser – Une anecdote savoureuse ça coûte toujours moins cher qu’un t-shirt quétaine qu’on n’osera jamais remettre!
- Être plus écolo – Récupérer ses destinations préférées c’est cool aussi! L’Azerbaïdjan pourra attendre à 2016 si vous avez envie de retourner à Thunder Bay!
- Être moins stressé – Visons donc de respecter cette formule simple : la racine carrée de l’année de fondation de la plus vieille église du pays divisée par le nombre de kilomètres parcourus pendant le séjour + les selfies ratés rapidement effacés = la quantité idéale de pas à faire dans une journée de vacances pour le ratio parfait entre découverte et repos. Diviser par le nombre de microbrasseries visitées sur la route s’il y a beaucoup de côtes à monter.
Bonne annéement vôtre,
Sarah sans passeport