Expérience précédente dans cette province
Rien zéro nada x 2.
Noms de lieux à retenir et pourquoi
King’s head pub à Winnipeg : pour le merveilleux pâté chinois de pub, le classique bière locale et nachos et l’ambiance de dimanche après-midi frisquet
Flin Flon : parce que dans le domaine des noms drôles, qui font sursauter quand on entend « Radio-Canada Flin Flon », c’est dur à battre!
Le musée du Manitoba, à Winnipeg : on a passé 2 heures dans ce musée où on pourrait passer 2 semaines et ne pas avoir tout vu encore, c’est impressionnant!
Le marché de The Forks parce qu’un de mes endroits préférés dans le monde c’est Covent Garden (Londres) et que ce marché lui ressemble, mais en plus petit!
Le subway de Neepawa : là où un monsieur random nous a jasé ça, entre autres il nous a dit qu’il était surpris qu’on parle bien anglais, comparativement à d’autres québécois qu’il avait déjà croisés au même subway! Il nous a aussi dit que l’opinion que plusieurs ont du Québec c’est qu’ils ont l’impression qu’ils ne sont pas les bienvenus puisqu’ils ne parlent pas français…
![]() |
L’accueillant hall d’entrée du parlement de Winnipeg, ouvert et très facile d’accès au public (beaucoup plus qu’à Québec!) |
![]() |
Bonne bouffe, bonne bière, touristes comblés! |