Ma ruée vers le Nord (3 de 5) : Manitoba la mi-chemin

Un couple sans passeport. Une Versa pleine à craquer. 5000 kilomètres. Dix jours. Cinq provinces et (une souris verte?) un territoire. J’avais envie d’écrire quelques textes concernant le trajet Québec-Hay River, mais ça se résumerait ainsi : rooooouuuuuuuttttteeee-bouffe-dodo. J’avais envie d’écrire un texte sur les endroits visités, mais ça se résumerait ainsi : pas vraiment eu le temps de visiter mais envie de revenir en vacances ici. Voici donc un bref aperçu de chacune des provinces où nous avons dévoré les kilomètres entre le 22 et le 31 octobre dernier.


Expérience précédente dans cette province
Rien zéro nada x 2.

 

Noms de lieux à retenir et pourquoi
King’s head pub à Winnipeg : pour le merveilleux pâté chinois de pub, le classique bière locale et nachos et l’ambiance de dimanche après-midi frisquet

Flin Flon : parce que dans le domaine des noms drôles, qui font sursauter quand on entend « Radio-Canada Flin Flon », c’est dur à battre!

Le musée du Manitoba, à Winnipeg : on a passé 2 heures dans ce musée où on pourrait passer 2 semaines et ne pas avoir tout vu encore, c’est impressionnant!

Le marché de The Forks parce qu’un de mes endroits préférés dans le monde c’est Covent Garden (Londres) et que ce marché lui ressemble, mais en plus petit!

Le subway de Neepawa : là où un monsieur random nous a jasé ça, entre autres il nous a dit qu’il était surpris qu’on parle bien anglais, comparativement à d’autres québécois qu’il avait déjà croisés au même subway! Il nous a aussi dit que l’opinion que plusieurs ont du Québec c’est qu’ils ont l’impression qu’ils ne sont pas les bienvenus puisqu’ils ne parlent pas français…

 
L’accueillant hall d’entrée du parlement de Winnipeg, ouvert et très facile d’accès au public (beaucoup plus qu’à Québec!)
 
Musique/Radio d’accompagnement pour la route 
Pour Winnipeg, je suggère de la musique de jeunes chanteurs à tendance urbaine (!) comme Sarah Toussaint-Léveillé ou Les sœurs Boulay, parce que Winnipeg était la première grosse ville depuis un bout!
Musique francophone ou autochtone de votre choix, le Manitoba donne vraiment l’impression d’être fier et reconnaissant du rôle des minorités.
 
Bonne bouffe, bonne bière, touristes comblés!
En prévision du voyage de retour
Ce serait plutôt chouette de passer pendant le festival du voyageur (mi-fin février), on verra si ça adonne.
Une autre journée de congé à Winnipeg sera toujours bien appréciée!
 
On the roadement vôtre,
Sarah sans passeport
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s