Ma ruée vers le Nord (5 de 5): Alberta le changement de cap

Un couple sans passeport. Une Versa pleine à craquer. 5000 kilomètres. Dix jours. Cinq provinces et (une souris verte?) un territoire. J’avais envie d’écrire quelques textes concernant le trajet Québec-Hay River, mais ça se résumerait ainsi : rooooouuuuuuuttttteeee-bouffe-dodo. J’avais envie d’écrire un texte sur les endroits visités, mais ça se résumerait ainsi : pas vraiment eu le temps de visiter mais envie de revenir en vacances ici. Voici donc un bref aperçu de chacune des provinces où nous avons dévoré les kilomètres entre le 22 et le 31 octobre dernier.

Expérience précédente dans cette province
Chum sans passeport : aucune.
Moi : voyage organisé avec ma famille il y a environ 20 ans et route Edmonton-Hay River il y a deux ans et demie, dont je me souviens pour sa longueur et sa platitude.
 
Le commerce de fourrures a développé une grosse partie du Canada, dont le Nord.
Photo prise au musée de High Level, nord de l’Alberta, 3 heures avant d’arriver à Hay River.
Noms de lieux à retenir et pourquoi
Guy, Marie Reine, Jean Côté : ce ne sont pas des franco-albertains de 72 ans rencontrés sur la route, mais bien des noms de villages… Oui, oui! Quelques personnes dans ce monde peuvent répondre « Jean Côté, proche de Guy et Marie Reine » quand on leur demande où ils habitent!
Musique/Radio d’accompagnement pour la route 
World radio, où nous avons entendu des émissions en espagnol et en italien. Radio dont les ondes se rendent plus loin que Radio-Canada français d’Edmonton!
N’importe quelle musique pour s’occuper alors que le paysage devient de plus en plus tranquille et que la destination finale approche à grand pas!
 
Aujourd’hui l’Alberta se développe autrement…
En prévision du voyage de retour
Si le temps et le budget nous le permettent, le plan serait de faire la route Hay River-Calgary en deux jours, puis de prendre l’avion vers Vancouver pour ensuite revenir en avion à Calgary et rentrer au Québec dans les jours suivants. À voir en février!
On the roadement vôtre,
Sarah sans passeport
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s