Pis, avez-vous hâte de partir?

Trois mois, ça passe vite, vraiment vite en ce qui concerne les trois derniers, passés dans une petite ville pas ben belle mais bien sympathique des Territoires du Nord-Ouest. On part d’ici dans quelques jours. On sera à Québec dans environ un mois. Alors la fameuse question d’actualité ces temps-ci : « pis, avez-vous hâte de partir? » ou sa variante : « pis, avez-vous hâte d’être de retour?

Dans quel monde ces questions-là se répondent seulement par oui ou par non?!

J’ai d’abord pensé vous donner ma réponse détaillé avec plein de « oui, mais… » et de « non, sauf que… » mais à quoi ça servirait? Jeudi le 6 au matin, envie ou pas, on pacte l’auto et on roule vers le Sud (le Sud étant quelque part dans le milieu de l’Alberta!) Je préfère plutôt vous parler de ce qui a changé, en positif et négatif, dans mes habitudes/mes perceptions pendant ces trois mois.

Après trois mois de vie nordique je…

  1. vais apprécier le moment ou une pinte de Rickard’s Red sera la 14e option dans un pub et non la meilleure de toute la ville (ça c’est parce que je ne suis pas une fan de Guinness, chum sans passeport, lui, s’en sort plutôt bien!)
  2. ne refuserai plus systématiquement d’acheter du fromage qui est à prix régulier à l’épicerie.
  3. ne serai plus jamais aussi heureuse de voir que le fromage est en spécial à l’épicerie.
  4. vais être déstabilisée lorsqu’il sera tombé 30cm de neige pendant la nuit, qu’il pleuvra en hiver ou qu’on gèlera solide à -32. Bref, je m’ennuierai de la météo nordique!
  5. vais avoir peur de morver ma vie pendant deux mois sans arrêt…parce que pour la première fois depuis 1000 ans je n’ai pas attrapé un torieux de rhume de tout l’hiver. Vive l’air pur.
  6. vais définitivement respecter encore plus les enseignants. Je les ai toujours respectés, mais là, après avoir passé plusieurs journées comme suppléante au primaire et secondaire, en plus de donner des ateliers de théâtre dans trois écoles, je ne leur lève pas mon chapeau, j’en fabrique un vraiment trop chouette et je leur lance 1000 km dans les airs pour qu’il soit assez levé!!
  7. ne mangerai probablement plus de sushis qui sont livrés par avion.
  8. ne mangerai plus de tacos gratuits le vendredi soir, ni de nachos/burger/quesadillas au pub le mercredi soir.
  9. recommencerai à avoir une consommation de bière qui se compte par mois au lieu de par semaine et une consommation de légumes qui se compte par jour au lieu de par semaine. (merci #8…)
  10. trouverai le ciel de Québec ennuyant, pour le petit bout que je peux voir de chez moi!
  11. serai heureuse en voyant que mes cheveux recommencent à friser comme d’habitude! (non mais mais HEIN, les priorités de vie, on les a ou on ne les a pas!!)
  12. crierai comme une fillette quand je conduirai sur une route à 4 voies et + entourée d’énArvés qui conduisent en zoufs parce qu’ils passent 2h par jour dans le trafic!
  13. ne traverserai plus une rivière en voiture quand il n’y a pas de pont.
  14. parlerai avec un p’tit peu plus de connaissances du Canada aux touristes et surtout partirai encore plus sur des grandes lancées sur la situation linguistique du pays.
  15. vais fort probablement chercher quand et comment je vais pouvoir revenir dans le Nord.
Le ciel nordique est tellement fascinant!

Le ciel nordique est tellement fascinant!

Réflexions de fin de voyagement vôtre,
Sarah sans passeport

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s